Il existe aujourd’hui sur internet, une multitude de business. On peut citer le blogging, le freelancing, le E-commerce, les cryptomonnaies, l’affiliation, et bien d’autres… Tous ces business en ligne sont de très bon business surtout si on les fait avec la « manière ». Il y a aussi beaucoup de trucs que ceux qui gagnent déjà des gros montants grâce à ces business ne vous disent pas.
Je vous dis tout dans cet article. Lisez jusqu’à la fin 😉
On aura entendu des discours du genre « Gagner 1 million en 3 jours » ou encore « D’étudiant fauché à multimillionnaire en 3 mois » ou même « Gagner l’argent en ligne sans rien investir grâce à ce site… » Bla Bla Bla. Ce qui est sûr, en navigant sur internet, vous êtes déjà tombés sur ces genres d’annonces.
Qu’on soit bien clair, je ne dis pas ici que ces publications sont mensongères… Certains gagnent effectivement ce qu’ils disent. Le problème c’est comment ils font ?
Vous allez voir ce type d’annonce et décider de vous lancer corps et âme. Conséquence! Après 3 mois sans résultats, vous allez commencer à vous poser les questions que vous auriez dû vous poser au départ et commencer à accuser le business. Or ce n’est pas le business qui est mauvais vu que certaines personnes gagnent déjà dedans. Le problème c’est que vous n’utilisez pas la bonne méthode.
Je vous dévoile donc 6 choses que vous devez savoir sur les business en ligne, afin de ne plus sortir frustré et blâmer tout le monde.
Le mental
La première chose que tu dois avoir quand tu débutes un business en ligne, Eh bien c’est le MENTAL. Tu dois être préparé psychologiquement à affronter les difficultés. Ça ne sera pas du tout facile.
Ne te laisse pas amadoué par les promesses de gains. Celui qui te dit qu’il fait par exemple « 1 million en 3 jours », est-ce-que tu connais son CV ? Connais-tu depuis combien de temps il est dans le business en ligne ? Est-ce-que tu connais son relationnel ? Est-ce-que tu connais toutes ses compétences ? Je crois bien que NON. Mais lorsqu’il te dira qu’il fait 1 million en 3 jours, tu vas te lancer. Et quand après 3 jours tu n’as rien gagné, tu cris arnaque partout.
Tu peux bien avoir l’enthousiasme qu’il faut, les ressources financières adéquates. Mais si tu n’as pas forgé ton mental à la réussite, tu vas toujours échouer.
La patience
Quand tu décides de te lancer en ligne, tu dois être patient. Prenons le cas des cryptomonnaies. Il faut en moyenne 5ans pour qu’une cryptomonnaie émerge. Cela ne veut pas dire que c’est après 5ans que tu vas investir. NON. Tu dois être capable d’investir et attendre 5 bonnes années pour espérer toucher des gains conséquents. Ne vois pas les gens qui sont aujourd’hui multimillionnaires grâce aux cryptomonnaies et tu te dis que c’est aujourd’hui qu’ils ont commencé. Ils ont juste été patients avec le mental qui va avec. Alors Si la patience n’est pas ton truc, le business en ligne non plus.
Le risque et l’investissement
Tu dois avoir le goût du risque si tu veux faire le business en ligne. Il faut déjà fuir très vites les annonces du genre : « Gagner l’argent en ligne sans rien investir » C’EST TOTALEMENT FAUX !!! On gagne parce qu’on a pris le risque d’investir.
La formation : Le développement personnel
Tu ne peux pas prétendre réussir en ligne si tu ne connais pas le potentiel qui est en toi. Et cela passe par le développement personnel. Ecouter les enregistrements audio, lire les livres ou les articles, faire du sport, etc… Voilà ce que font ceux qui gagnent l’argent sur internet et ils ne vous disent pas.
Les sacrifices
Dans certaines de nos cultures ancestrales, il faut faire les sacrifices. Mais je ne parle pas de ces types de sacrifices. Ici il est question de sacrifier ton temps, tes distractions, ton sommeil pour bâtir ton empire en ligne. Passer des heures devant ton ordinateur à écrire des articles, faires des montages vidéos pour sa chaine YouTube, créer des publications pour animer ses réseaux sociaux, etc… Si tu n’es pas capable de faire ces sacrifices-là, oublie le business en ligne.
Les échecs
Celui qui va te dire aujourd’hui qu’il a un grand succès sur internet ne te dira pas combien d’échecs il a essuyé pour en arriver là. Tu vas échouer ! Et pas qu’une fois. Tu dois essuyer plusieurs échecs pour connaître le succès. Si tu te décourage au premier échec, tu auras tout perdu.
Voilà donc 6 choses que tu devais savoir avant de te lancer en ligne afin de garantir ton succès.
Alors, Je souhaite à tous ceux qui vont se lancer en ligne cette année de réussir en appliquant les 6 points suscités.
A vos succès !
Vous pouvez aussi lire : 3 business à lancer en 2022 qui sont les business que je recommande pour ceux qui veulent se lancer sur internet.
Si cet article t’a plus, n’hésite pas à me le dire dans les commentaire et de partager autour de toi.