Facebook aujourd’hui avec ses plus de 2,7 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, est devenu une vraie mine où on peut trouver tout type de profil. Vendre des produits et des services par l’intermédiaire de votre profil Facebook personnel est non seulement faisable, mais c’est peut-être l’une des façons les plus faciles de commencer à gagner sa vie en ligne. Voici 5 conseils pour vous aider à utiliser Facebook de la bonne façon !
Créez votre propre marque
Il ne s’agit pas seulement de faire concevoir un logo, même si cela ne fait pas de mal. Il s’agit de faire de votre profil une publicité. Il ne s’agit PAS de dire aux gens à quel point vous êtes génial ! Vous devez avoir une photo de profil, un en-tête et une biographie géniale, qui expliquent aux gens exactement ce que vous êtes et quels PROBLÈMES vous résolvez !
Publiez du contenu AUTHENTIQUE et utile.
Facebook est rempli de » spécialistes du marketing » qui publient le même type de contenu générique et exagéré qui ne montre rien de ce qu’ils sont. Au lieu de cela, écrivez des posts détaillés et réfléchis qui apportent de la valeur dans votre niche. Partagez des vidéos de vous-même lorsque vous avez réellement quelque chose de valable à partager. Poster des photos de votre petit-déjeuner ou faire des posts « bonjour » tous les jours ne vous apporteront rien. Vous devez communiquer vos pensées et vos CONNAISSANCES réelles sur votre profil. Vous n’imaginez pas à quel point les gens réagissent à cela.
Entrez en contact avec des gens tous les jours !
Soyez toujours en contact avec de nouvelles personnes. Au moins 25 à 50 par jour. N’essayez pas de leur vendre quoi que ce soit. Envoyez-leur simplement une vidéo de présentation et essayez d’apprendre à les connaître. Encore une fois, l’objectif doit être de les impressionner en leur montrant que vous êtes une personne authentique, et NON de leur vendre quelque chose ou de leur dire combien vous avez réussi.
Passez 90 % de votre temps et de votre énergie à écouter.
Si vous voulez vraiment réussir dans n’importe quel domaine, vous devez comprendre qu’il ne s’agit pas d’être un vendeur agressif. La « stratégie de conclusion » secrète des personnes qui réussissent le mieux est qu’elles ÉCOUTENT ce que leurs clients potentiels veulent et ce dont ils ont besoin. Parlez donc aux gens. Amenez-les à s’ouvrir et à vous dire la VÉRITÉ de ce qui se passe dans leur monde. Plus vous écoutez et moins vous parlez, mieux c’est. Une fois que les gens vous auront parlé de leurs espoirs et de leurs rêves, ils seront 100 % plus enclins à examiner votre offre que si vous aviez passé la conversation à leur dire à quel point votre offre est géniale.
Faites une offre irrésistible
C’est la clé. Beaucoup de gens pensent que leur offre est géniale, mais en fait elle est terrible. Vous devez vous demander : quel problème mon offre résout-elle VRAIMENT ? Y a-t-il des gens qui se réveillent tous les jours en pensant « J’aimerais avoir quelque chose qui fasse ci ou ça ? » Si vous avez une offre qui résout les problèmes des gens, alors vous n’avez pas besoin de la vendre. Faites-leur simplement savoir qu’il existe une solution à leur problème et faites-leur regarder une vidéo à ce sujet. Il existe des tonnes d’offres incroyables que vous pouvez commercialiser. Ou mieux encore, créez les vôtres. Mais arrêtez de perdre votre temps à promouvoir quelque chose dont personne ne veut vraiment et qui n’aide personne !