Aujourd’hui, si vous décidez de développer votre MLM avec internet, il y a plus de 9 chances sur 10 que vous le fassiez soit avec Facebook, soit avec Instagram.  Et c’est évident, car ce sont des plateformes faciles à prendre en main et duplicable. Mais, Les stratégies que je m’apprête à vous dévoiler ici ne concernent ni Facebook, ni Instagram. Pourquoi ? Pour la raison que ce sont deux plateformes où les distributeurs MLM sont surreprésentés. 

Je vais vous montrer quatre (04) sources de trafics gratuites, très peu utilisées par les distributeurs MLM et qui permettent de vous ramener des prospects qualifiés.

Qu’est-ce que j’entends par prospect qualifié ? C’est tout simplement ceux-là qui ont un pourcentage de conversion en nouveau client ou en nouveau distributeur très élevé. C’est-à-dire (en français facile) vous n’avez plus besoin de trop les convaincre puisqu’ils vous connaissent déjà mieux.

Avant de vous dévoiler les quatre sources de trafics, voyons d’abord 3 problèmes qu’on rencontre sur Facebook et Instagram :

Les 3 problèmes de Facebook et Instagram dans la prospection MLM

  1. L’océan rouge : Imaginez un océan remplit de requins qui se mordent les uns les autres. Tout ce sang mêlé à l’eau la rend rouge. D’où l’expression d’océan rouge. Dans l’océan rouge, il y a peu de place pour vous car c’est un secteur très concurrentiel avec d’énormes requins. Et si vous voulez vous en sortir dans l’océan rouge, vous devez être un plus gros requin. Ce qui n’est pas évident lorsqu’on débute.
  2. Le deuxième problème c’est le Potentiel de Visibilité : Lorsque vous publiez sur une page Facebook, seul 2% de vos abonnés peuvent voir votre publication. Par exemple si votre page compte 1000 abonnés, seul 20 personnes auront la possibilité de voir vos publications. Ne me demandez pas pourquoi. C’est l’algorithme de Facebook. Et c’est pareil pour Instagram. Seul vos abonnés peuvent avoir l’exclusivité sur vos posts. Ce qui limite un peu votre champ de portée.
  3. Enfin le troisième problème c’est la Durée de vie des posts : Il est en moyenne de 5h sur Facebook et de 21h sur Instagram. Ceci dit, si vous faites une magnifique publication qui peut m’intéresser moi votre prospect et qu’à cet instant précis je ne sois pas connecté, Je ne saurais jamais que vous avez publié. Pire encore si je me connecte 2 mois après (ça peut arriver. Ce n’est pas tout le monde qui est actif sur Facebook ou Instagram).

Voyons maintenant les 4 solutions, qui elles, permettent de toucher un plus large public et n’est pas limité dans le temps.

NB : Ces solutions ne sont pas faites pour ceux qui veulent avoir l’argent du jour au lendemain. Etant donné qu’il s’agit d’une activité en ligne, je te conseille d’abord de lire cet article (6 choses qu’on ne vous dit pas sur les business en ligne) avant de continuer.

Si c’est fait, continuons…

Les Blogs

 La première solution c’est de créer son blog: Près de 80 000 (Quatre-vingt mille) personnes dans le monde par seconde vont sur Google. Avec un peu d’optimisation SEO de votre blog, ces personnes peuvent vous trouver et rejoindre votre MLM. Un autre avantage avec les blogs c’est qu’un article que vous écrivez aujourd’hui pourra toujours être visible même dans 10 ans et continuera toujours de vous ramener les prospects. N’est ce pas <Kool 😎>!! Allons donc à la deuxième solution.

Créer un chaine YouTube

YOUTUBE C’est le deuxième moteur de recherche au monde. Beaucoup de gens au lieu d’aller sur Google, préfèrent aller plutôt sur YouTube. Vous avez donc tout intérêt d’être présent sur cette plateforme. Et lorsque vos vidéos sont virales, Youtube va les recommander à plusieurs autres personnes dans votre thématique. C’est comme ça que vous gagnez ainsi en notoriété, en abonnés et en prospects qualifiés. Tout comme le Blog, une vidéo que vous créez aujourd’hui existera jusqu’à l’infinie. Qu’en est t’il de la troisième solution ?

Les Podcasts

La troisième source de trafic gratuit c’est le PODCAST. Pour ceux qui ne connaissent pas, un Podcast est un enregistrement audio que vous faites (soit avec votre téléphone ou dans un studio) et vous publiez sur internet via des plateformes spécialisées telles que Deezer, Apple podcast, spotify, Google podcast, etc… Il offre une solution alternative pour ceux qui ne peuvent pas faire de vidéos sur YouTube. Alors, si tu as une belle voix, un smartphone et un concept, tu peux déjà commencer à enregistrer tes podcasts. Voyons maintenant la dernière solution.

Prospecter sur LinkedIn

Faites place maintenant à l’un des meilleurs réseaux professionnels qui existe : LINKEDIN. Prenons un exemple pour mieux comprendre l’algorithme de LinkedIn. Supposons que je suis une de vos connexions. Vous faite une publication et j’effectue une action sur votre post (Like/Commentaire/Partage). Ce que LINKEDIN va faire c’est de proposer votre post à mes connexions et leurs connexions, et ainsi de suite. C’est comme ça que la portée de votre publication sera de plus en plus large.

C’était donc 4 sources gratuites pour attirer plus de prospect qualifiés dans ton MLM en dehors de Facebook et d’Instagram.

N’hésite pas de partager l’article autour de toi. La suite au prochain numéro.

🚀 Web Marketeur & Fondateur de MonsieurDigital.com Vous voulez attirer plus de clients et booster votre chiffre d’affaires grâce au digital ? Je vous accompagne dans la transformation numérique de votre business avec des stratégies éprouvées de génération de leads qualifiés et de conversion optimisée. 💡 Découvrez mes meilleures techniques de web marketing et prenez une longueur d’avance sur la concurrence ! 📩 Rejoignez notre newsletter pour recevoir en exclusivité mes conseils et astuces digitales. Ne manquez plus aucune opportunité de croissance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This field is required.

This field is required.