Ohh purée !!! Ils ont bloqué mon compte !!!
C’est ça la phrase de ceux qui ont été frappés par la foudre de Facebook. Le pire c’est que beaucoup ne savent pas pourquoi cela leur arrive.
Traiter Facebook de méchant ne résoudra pas le problème 😅
Dans cet article, je vous donnerais quelques raisons pour lesquelles Facebook vous bloque.
Déjà la réponse globale c’est que vous avez enfreint une ou plusieurs règles de Facebook. Pour éviter ça, il faut être au courant de ces règles.
Voici cinq (5) raisons pour lesquelles Facebook bloque votre page ou votre compte publicitaire.
Les promesses exagérées.
Vous ne devez pas faire de promesses chiffrées et en un laps de temps. Je prends un exemple : « Devenir riche sans rien investir. Cliquez ici » On sait tous que c’est impossible de récolter si on n’a pas semé. Ou encore « Perdre 10kg en 2 jours grâce à ce programme ». Toute promesse doit appliquer la méthode SMART (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste et Temporellement défini). Donc évitez les promesses exagérées.
Le manque d’information sur votre page.
Si votre page est encore nouvelle, il se peut que vous soyez dans cette catégorie. Sur votre page, on doit retrouver des informations telles que : La localisation (ville, pays, adresse) et les contacts (numéro de téléphone, adresse email). Attention aussi à ne pas donner des fausses informations. Cela peut passer au moment de la création mais vous caler au moment de faire la publicité.
La publication du contenu interdit par Facebook.
Facebook interdit des publications en rapport avec le sexe, les jeux d’argent, la vente d’armes, le trafic d’organes humains, la vente de drogue, les cryptomonnaies, le marketing de réseaux, les contenus choquants, et bien d’autres encore.
Votre visuel n’est pas correct.
Si votre visuel expose des parties du corps (ventre, fesses, calvitie, seins) ou encore si vous faites des visuels du genre Avant/Après, vous courez le risque de vous faire bloquer par Facebook. Il faut éviter ce genre de visuel.
La page de destination contient des informations erronées ou insuffisantes.
De prime abord, si votre page de destination (encore appelé landing page en anglais) est inaccessible, ou encore si le contenu ne permet pas aux visiteurs de quitter s’ils le souhaitent, Facebook vous rendra visite c’est sûr.
Aussi ne croyez pas que vous pouvez faire une publicité parfaite sur Facebook, qui va rediriger les gens vers une page de destination. Et vous vous dites, « C’est ma page de destination, je peux dire ce que je veux ici parce que je ne suis plus sur Facebook »
Erreur !!! Lorsque vous faites une pub sur Facebook qui doit rediriger les gens vers une page de destination, Facebook analyse aussi cette dernière. Donc même si vous foirez la bas, vous n’êtes pas à l’abri du viseur du géant des réseaux sociaux.
Donc Be careful (Soyez au carrefour 😂)
Pour en savoir plus sur ces règles, vous pouvez les lire directement sur facebook policies.
Dans le prochain article, je vous montrerai ce qu’il faut faire si vous vous faites bloquer par Facebook.